InformationsL'actualité nationale, régionale et locale
Altkirch Accueil Loisirs a 40 ans !
Elle avait vocation de proposer des activités de loisirs à des adultes. Altkirch Accueil Loisirs a 40 ans et les fête ce week-end avec le public à la Halle au Blé.
Avec ses quelques 5 000 habitants en 1985, la capitale du Sundgau disposait d'une MJC. Altkirch Accueil Loisirs allait s'occuper d'une cible plus âgée, un public de 22 à 99 ans qui, moyennant une adhésion de 30 € à l'année, peut participer à deux activités peinture, tricot, bridge, etc. Samedi et dimanche, l'association proposera une manifestation rétrospective et vivante avec des ateliers pour attirer de nouveaux membres. Le lien social est évident ici. Une telle association est un rempart contre la solitude.
Nadine, animatrice, et le président Eugène Mambré : "Je suis venu chercher d'abord la rencontre avec beaucoup de personnes différentes que je ne connaissais pas. Je suis venue aussi chercher des choses que je ne savais pas faire. Puis aussi apporter les quelques connaissances que je pouvais avoir aux autres, partager.- Il faut aussi des gens de caractère dans cette association qui aiment le contact, les gens, le public disons.- Et puis ça permet d'abord d'avoir une mixité d'âge. Et ça aussi, c'est intéressant d'intégrer des personnes qui sont plus âgées. Tous ces moments de partage ne peuvent qu'apporter des choses et rendre, rendre heureux les gens."
Pour se développer, Altkirch Accueil Loisirs est ouverte à de nouvelles propositions comme l'œnologie et l'informatique dans un territoire non desservi par l'Université populaire du Rhin.
Titre :altkirch accuil loisirs