L'actualité nationale, régionale et locale

AMBITIONS MULHOUSE

600 élèves sont identifiés comme "hautement perturbateurs" dans les établissements scolaires de Mulhouse. On va tenter de les aider à travers un nouveau dispositif

Publié : 10 juillet 2023 à 9h50 par Nahel Sehtali

Il fera l'objet d'un événement de lancement à la rentrée, le plan “Ambitions Mulhouse” Cité éducative a été présenté par la Ville et l'Education nationale en présence du recteur Olivier Faron. Depuis une année, la municipalité et les services de l'éducation expérimentent un projet destiné à augmenter la réussite éducative. Tout le monde est mobilisé, tous les établissements scolaires y croient, se félicitent les partenaires qui ont ciblé une dizaine d'actions. 


 


Sébastien Foissier est le directeur du projet : 


 


“Ces difficultés comportementales pouvaient s'observer dans les quartiers, elles pouvaient s'observer dans le cadre du périscolaire et elles s'observaient également à l'école. Et le recteur s'est très rapidement mobilisé pour avancer l'idée intéressante et très nouvelle de ville éducative. Parce que jusqu'à présent nous étions sur les concepts de cité éducative. Vous savez qu'elles intéressent les quartiers prioritaires de la ville essentiellement et que nous en avons deux sur Mulhouse. Et là, une nouvelle dynamique est en train de naître puisque nous essayons avec le plan Ambitions Mulhouse d'envisager une réponse qui est une extension sur l'ensemble des jeunes scolarisés dans notre ville”. 


 


Le plan “Ambitions Mulhouse”, soutenu par la Banque des Territoires, est particulièrement remarqué au niveau national. Il va bénéficier d'une dotation de 7 millions d'euros sur 5 ans.

Titre :MULHOUSE