L'actualité nationale, régionale et locale

Canicules Précoces : Trois Touristes Décédés en Grèce et Fermetures de Sites Touristiques

24 juin 2024 à 14h18 par Aurélie Schittly

En Grèce, trois touristes étrangers sont morts en une semaine à cause des canicules précoces, et trois autres sont portés disparus. Une exposition de six heures à 35°C avec un taux d'humidité de 100% peut suffire à tuer une personne en bonne santé.


Fermetures Prématurées de Sites Touristiques : En raison de la chaleur, plusieurs sites touristiques, comme l'Acropole, ont dû fermer partiellement. Les portes sont restées closes de 12h à 17h. Ces fermetures, bien qu'habituellement courantes lors des pics de chaleur, surviennent généralement plus tard dans l'été. L'année dernière, la première canicule exceptionnelle par sa durée (deux semaines) n'a commencé qu'à la mi-juillet. Cette année, c'est la vague de chaleur la plus précoce jamais enregistrée.


Impacts Mondiaux : D'autres pays ont également signalé des décès récents dus à la chaleur. En Inde, les températures ont dépassé 47°C. Au Mexique, environ cinquante personnes sont mortes depuis mars. En Arabie Saoudite, le ministère de la santé a signalé plus de 2 700 cas d'"épuisement dû à la chaleur" pour la seule journée du 16 juin. Au moins 22 décès ont été rapportés par les autorités en Jordanie, en Iran et au Sénégal.