L'actualité nationale, régionale et locale

Colmar : perte de contrôle, dégâts matériels et alcool en cause

Publié : 23 décembre 2024 à 6h00 - Modifié : 9 janvier 2025 à 14h05 Mandy Vereecken

Dimanche 22 décembre, vers 13 h, une voiture a violemment percuté deux véhicules en stationnement, la gouttière et le mur de l’agence d’assurance Axa, ainsi que le mur d’une maison voisine et deux poteaux électriques sur la route de Bâle, à Colmar.


La conductrice, une femme d’une trentaine d’années, a été légèrement blessée et transportée à l’hôpital Pasteur par les pompiers. Un dépistage d’alcool effectué par les policiers s’est avéré positif, bien que des analyses sanguines doivent encore confirmer ce résultat.Un des poteaux électriques endommagés nécessitait une intervention urgente des services de Vialis.


Le même jour, à 22 h 45, les pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie de voiture survenu au niveau de l’avenue de l’Europe à Colmar. L’intervention a nécessité l’utilisation d’une lance pour maîtriser les flammes.


Dimanche matin, vers 11 h 40, un feu de cuisine s’est déclaré dans une maison individuelle située route des Romains à Bergheim. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie et procédé à un dégarnissage pour éviter une reprise des flammes. Les deux habitants ont dû être relogés chez des proches. Selon les premières constatations des gendarmes, un problème électrique sur une cafetière serait à l’origine de l’incendie.


Vendredi 20 décembre, vers 22 h, un convoi exceptionnel est tombé en panne sur la RD83 à hauteur de Wettolsheim, entraînant la mise en place de déviations dans les deux sens. Dimanche matin, la Collectivité européenne d’Alsace a annoncé que le dépannage avait commencé, avec un retour à la normale attendu lundi après-midi.


Samedi soir, aux alentours de 22 h 30, une voiture circulant sur la RD1bis à Mittelwihr a terminé sur le toit dans un fossé. Le conducteur, un homme de 47 ans, a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital Pasteur.


Toujours samedi, vers 18 h 15, deux voitures sont entrées en collision sur la RD83, entre Colmar et Sélestat, à hauteur de Guémar. L’accident a causé des ralentissements mais n’a fait aucun blessé.