L'actualité nationale, régionale et locale

Constellium inaugure son nouveau centre de recyclage

18 septembre 2024 à 6h00 - Modifié : 19 septembre 2024 à 9h16 par Mandy Vereecken

Constellium a inauguré hier son nouveau centre de recyclage avancé sur son site de Neuf-Brisach. L’usine implantée dans la comcom alsace-Rhin-Breisach a bénéficié d’un investissement de 130 millions d’euros soutenu par le programme France-relance, celui-ci va contribuer à soutenir dans la durée la croissance de l’entreprise dans la production d’aluminium pour l’automobile et l'emballage.


Le nouveau centre de recyclage augmentera de 75 %, soit 130 000 tonnes supplémentaires, la capacité de recyclage des produits issus de ces industries.


William Loué, directeur du site de Neuf-Brisach « nous avons vraiment voulu, avec ces installations, augmenter notre capacité de recyclage pour avoir une moindre empreinte sur l’environnement. Que ce soit dans l’air, la consommation d’eau de la nappe phréatique ou la consommation d’énergie. Nous avons investi dans les meilleures technologies possibles pour réduire les consommations de gaz dans nos fours de 30 %, la consommation de l’eau de 90%. Nous avons en quelque sorte cassé la tirelire pour leur offrir le meilleur possible ».


L’usine alsacienne créée en 1967 est une des plus grande de Constellium, elle emploie quelques 1600 personnes pour une capacité de production de 450000 tonnes d’aluminium par an. 


 


Pascal Kury