L'actualité nationale, régionale et locale

Coupe de France : les supporters messins renoncent à leur déplacement à Obernai, des places sont encore disponibles

13 novembre 2024 à 6h00 - Modifié : 14 novembre 2024 à 15h10 par Mandy Vereecken

Le 7e tour de la Coupe de France verra s’affronter Obernai (Régional 2) et le FC Metz (Ligue 2), mais sans la présence des supporters lorrains. Prévu ce samedi 16 novembre à 13h45 au stade municipal, le match se jouera sans les groupes de supporters messins, qui ont renoncé au déplacement suite à un arrêté préfectoral. Celui-ci impose notamment un point de rassemblement obligatoire et restreint les déplacements aux seuls bus et minibus, rapporte Le Républicain lorrain. Les supporters d’Obernai indiquent par ailleurs qu’il n’a pas été possible de réserver des bus.


Des mesures de sécurité strictes avaient été planifiées pour éviter tout risque d’affrontement, notamment avec les ultras du Racing Club de Strasbourg, en raison de la rivalité entre les deux groupes. Des arrêtés préfectoraux et municipaux interdisent ainsi la présence de supporters messins en dehors du parcage visiteurs et le port de leurs couleurs dans le centre-ville. Un accès distinct, depuis le parking du Cosec, ainsi qu'une buvette (sans alcool) et des sanitaires séparés avaient été prévus.


Avec l’annulation du déplacement des supporters messins, les 150 places qui leur étaient réservées seront remises en vente, facilitant la répartition des 3 000 spectateurs attendus, dont 500 en tribune. Ce mercredi soir, près de 200 places restaient disponibles (8 € par billet). La billetterie continuera jeudi (17 h à 20 h) et vendredi (10 h à 13 h) au club-house, mais aucune vente ne sera possible le jour du match.


Enfin, le stade ouvrira ses portes à partir de 11 h 45, et des stands de petite restauration seront disponibles avec des sandwichs chauds, merguez, saucisses blanches, et knacks.