L'actualité nationale, régionale et locale

Décès de Philippe à Grande-Synthe

19 avril 2024 à 14h00 - Modifié : 26 avril 2024 à 12h06 par Angela Dick

Deux mineurs ont été mis en examen pour assassinat, a annoncé la procureure de la République de Dunkerque, suite au décès de Philippe, âgé de 23 ans, à Grande-Synthe (Nord). Il a été violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi et est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital mardi soir. Les deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.


Selon la procureure de la République, Charlotte Huet, la mort de Philippe a été causée par plusieurs coups à la tête, mais des examens médicaux complémentaires sont prévus pour préciser les détails. La qualification d'assassinat a été retenue par le parquet, avec la circonstance aggravante de guet-apens, car il semble que les suspects aient attendu Philippe à un rendez-vous préalablement fixé avant de le tuer. Ils auraient utilisé un site de rencontre pour se faire passer pour une jeune fille mineure afin de convaincre la victime de les rencontrer.


Charlotte Huet a également mentionné une autre enquête en cours concernant d'autres agressions survenues dans des circonstances similaires, après des rendez-vous organisés via le site de rencontre Cocoland. Elle encourage les éventuelles victimes à se signaler auprès des autorités compétentes.