L'actualité nationale, régionale et locale
Dimanche, soixante cors des Alpes seront joués
4 juillet 2024 à 10h45 - Modifié : 8 juillet 2024 à 10h23 par Angela Dick
Une rencontre exceptionnelle se prépare à la Schlucht, à 1139 mètres d’altitude. Cette année encore, une soixantaine de sonneurs venus non seulement de tout le massif vosgien, mais aussi d’Allemagne, de Belgique et de Suisse, sont attendus pour participer à cet événement musical.
Organisé par l’association Cors et accords de Cornimont en collaboration avec les commerçants regroupés au sein des Actifs de la Schlucht, cet événement promet un programme riche en concerts et animations. Les sonneurs débuteront par des aubades de 11 h à 12 h 30 près des cinq auberges et des restaurants partenaires. Ensuite, ils offriront un grand concert en commun de 14 h à 16 h 30, assurant une ambiance musicale qui résonnera loin à la ronde.
Un marché du terroir sera également proposé tout au long de la journée. Celle-ci se clôturera à 17 h par une messe en plein air à la chapelle Notre-Dame des Chaumes, où les sonneurs participeront également.
Cette messe sera l’occasion pour le public de découvrir cette chapelle du XXe siècle, remarquable à bien des égards, qui bénéficie actuellement d’un vaste programme de rénovation mené par les bénévoles de l’association Notre-Dame des Chaumes. Pour soutenir ces efforts, un torchon à l’effigie de la chapelle, offert par l’entreprise Garnier-Thiebaut de Gérardmer, sera mis en vente tout au long de la journée.