L'actualité nationale, régionale et locale

Division 2 masculine : Thibault Chevalier annoncé comme futur arrière gauche de Sélestat

Publié : 23 janvier 2025 à 6h00 - Modifié : 24 janvier 2025 à 15h34 Mandy Vereecken

Sélestat « mise sur la continuité », comme le souligne son entraîneur Laurent Busselier, et l'effectif du club alsacien, actuellement troisième de D2, ne subira que peu de changements la saison prochaine. Cependant, une recrue notable viendra renforcer l'équipe : Thibault Chevalier.


Cet arrière gauche, qui fêtera ses 23 ans le 14 avril, s’est engagé jusqu’en 2027 avec Sélestat. Il dispose déjà d’une solide expérience en Division 2, acquise depuis 2020 avec son club formateur, Massy, où il a inscrit 368 buts en 129 matchs, dont 135 réalisations en 28 rencontres lors de la saison précédente.


« C’est un jeune joueur prometteur, mais pas un pari : il a prouvé sa valeur en D2 », explique Laurent Busselier. « Il apportera de la puissance et de la combativité. Thibault est polyvalent : il peut également jouer demi-centre, déborder et défendre au poste 2. C’est un joueur complet. »


Son intégration au groupe de Sélestat devrait être facilitée par le fait qu’il a évolué en équipe de France jeunes aux côtés de nombreux joueurs alsaciens de la génération 2002-2003, tels qu’Hugo Van Ee, Léo Villain, Tony Mendy, Simon Jaeger, Pierre Weber et Oreste Vescovo.


Thibault Chevalier remplacera Marco Mengon, l’arrière gauche italien de 25 ans, arrivé à Sélestat en 2023 en provenance de Sarrebourg (D2) et dont le contrat se termine en juin.