L'actualité nationale, régionale et locale
France Bières Challenge, des alsaciens récompensés
Publié : 12 avril 2024 à 10h45 - Modifié : 18 avril 2024 à 16h09 par Angela Dick
Le verdict du France Bière Challenge, qui s'est tenu pour sa septième édition au château des Rohan à Saverne les 4 et 5 avril, est tombé. Les quelque quarante juges ont décerné un total de 99 médailles (35 en or, 30 en argent et 34 en bronze) parmi les 500 bières en compétition, provenant de brasseries professionnelles ainsi que de quelques brasseries amateurs à travers toute la France.
L'Alsace s'est particulièrement distinguée, avec cinq brasseries récompensées. À Altwiller, Le Centième Singe a remporté la médaille d'or dans la catégorie des bières ambrées fortes. Du côté de Wettolsheim, Boum'R a reçu l'argent dans la catégorie "ale spécialités IPA" pour sa White IPA, tout comme la brasserie Banz de Lautenbach, pour les "ale triple", avec sa Triple Mich. La brasserie La Mercière de Cosswiller a quant à elle obtenu une médaille de bronze dans la catégorie des lagers pils. Parmi les noms plus connus, Kronenbourg a également été honoré avec deux prix. Le géant basé à Obernai a décroché l'argent pour sa bière sans alcool 1664 et le bronze pour sa pils classique.
Ces distinctions seront signalées par de petits macarons apposés sur les bouteilles des lauréats, offrant aux consommateurs des repères de qualité et de fiabilité.