L'actualité nationale, régionale et locale
Fréquentation record pour le festival Décibulles à Neuve-Eglise
La 28ème édition du festival Décibulles a connu un franc succès. Ils étaient 32 000 festivaliers à venir profiter de l'ambiance atypique de ce festival alsacien. Le record d'affluence de 2019 est tombé et les trois jours de cette édition 2022 ont affiché complet.
Publié : 13 juillet 2022 à 6h00 par Emilie Jafrate
Les organisateurs vous disent merci !
Crédit : Photo Décibulles
Après deux années d’incertitudes et de frustrations, Décibulles s’est enfin déroulé dans son format originel ! Les festivaliers ont retrouvé en nombre et avec plaisir l’ambiance et l’atmosphère magique qui règnent un week-end par an sur la colline du Chena. Un écrin magique, dans lequel l’on savoure chaque instant.Toujours fidèle à ses valeurs, l’association a tout mis en œuvre pour faire passer un moment inoubliable à son public, avec une nouvelle scénographie, de nouveaux espaces de détente, une politique environnementale plus poussée ou encore une proposition de bières en pression XXL, toujours plus orientée vers le régional et l’artisanal. Les bénévoles de l’association ont redoublé d’effort pour proposer un événement hors du commun.
Le soleil, lui aussi, était au rendez-vous durant ces trois jours, irradiant dès le vendredi la performance envoûtante de Selah Sue, nous rappelant la beauté sensationnelle des couchers de soleil du Chena. À la na nuit tombée, Décibulles a accueilli plusieurs performances scéniques incroyables. À commencer par Vitalic, Woodkid et Parov Stelar, subjuguant le public avec des scénographies grandioses ! La Femme, a offert une prestation d'une rare énergie, prouvant leur statut deréférence de la scène rock française. Changement de registre, mais même énergie pour Hugo TSR, avec son hip-hop underground.
Toute l'équipe du festival Décibulles vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour sa 29 ème édition, les 7, 8 et 9 juillet 2023.