L'actualité nationale, régionale et locale

Le festival Hardt Parc met à l'honneur le rock et le métal

24 avril 2024 à 10h30 - Modifié : 29 avril 2024 à 9h30 par Angela Dick

Les amateurs de rock et de métal sont conviés les vendredi 3 et samedi 4 mai à Blodelsheim, dans le cadre pittoresque du Poney parc, au cœur de la forêt de la Hardt. C'est l'Essor de la culture et du sport (ECS) qui organise cette première édition du Hardt Parc festival sur deux soirées à partir de 20h.


La soirée du vendredi 3 mai débutera avec les locaux de Back & Off et leur blues rock, suivis du groupe Breaking Bones Klub, remarqués l'année dernière en première partie des hard rockers américains de Rhino Bucket sur la scène de Woodstock guitares à Ensisheim.


La soirée sera également animée par les performances des Mulhousiens de Von Deeper, qui proposent un mélange unique de grunge, de stoner et de black métal, ainsi que par Orion, un tribute band de Metallica originaire de Haguenau, qui s’est déjà illustré sur la scène Off du Hellfest en 2023.


La soirée du samedi 4 mai débutera avec le pop rock influencé par U2, Placebo et Kings of Leon des Mulhousiens de Peeled Cubes, suivi du reggae de Balagan, un groupe de la région colmarienne, et du rock puissant du trio strasbourgeois Deadly Shakes. La soirée se clôturera avec The Trabants, un tribute band de U2 originaire de Saint-Louis.


Les billets sont disponibles à 10 € par soirée et un pack pour les deux soirées est proposé à 15 €. La billetterie en ligne est ouverte sur la plateforme helloasso.com, et les organisateurs ont choisi des tarifs attractifs pour rendre l'événement accessible à tous.