L'actualité nationale, régionale et locale
Le Podium de l'été à l’Eiblen
16 juin 2024 à 10h30 - Modifié : 17 juin 2024 à 16h40 par Angela Dick
« Nous aurons encore une fois un beau plateau cette année au Podium de l’été », promet Christophe Sturm, l’organisateur de l’événement, espérant une météo clémente pour le samedi 22 juin, date de cette 24e édition.
Ce concert gratuit en plein air, prévu pour le lendemain de la fête de la musique, bénéficiera d'une amélioration notable en matière de sonorisation et de scène, avec une nouvelle scène de 100 m², plus haute pour un meilleur confort visuel, selon Pascal Daudey de Daudey Production.
L'affiche de cette année ravira les amateurs de musique des années 80, 90 et 2000, avec une grande soirée « Yaka dansé ». Le programme inclut le Raft de Christian Fougeron, interprétant ses tubes à partir de 21 h, suivi de Zouk Machine et Christiane Obydol, de retour à l’Eiblen après leur performance en 2006. Partenaire Particulier, les filles de L5 en trio, et les Avions seront également présents.
La première partie, à partir de 20 h 30, sera assurée par la chanteuse Ludivine et les danseuses tahitiennes de l’association locale Ori Tahiti. Des buvettes tenues par des associations locales et une dizaine de food trucks seront disponibles sur le site de l’Eiblen.