L'actualité nationale, régionale et locale

Les agriculteurs alsaciens rejoignent le mouvement de colère

Publié : 25 janvier 2024 à 8h00 - Modifié : 29 janvier 2024 à 9h54 par Angela Dick

Les agriculteurs alsaciens sont désormais pleinement investis dans le mouvement de colère national.




Plusieurs centaines de tracteurs, on parle de plus de 400 véhicules, ont convergé vers Strasbourg hier, bloquant la M35 à hauteur de la nécropole de Cronenbourg. Le blocage se poursuit aujourd'hui. Sur place, on retrouve Gérard Lorber, secrétaire général de la FDSEA du Bas-Rhin. Il se félicite de la mobilisation, mais également du soutien de la population.

 

Gérard Lorber : "Je vais vous dire, je n'ai jamais vécu ça. C'est vrai qu'il y a un engouement global de la population. J'ai des gens qui m'envoient des textos que je connais. Je ne m'y attendais pas. Je vous le dis franchement. Certes, on doit être un peu impopulaire par rapport à tous ceux qui sont sur la route. C'est sûr qu'on ne plaît pas à tout le monde. Mais en fait, il y a vraiment un engouement. C'est bien, mais on aimerait que cet engouement soit aussi par rapport à nos produits. Parce qu'aujourd'hui, ce qui se passe quand même, c'est que notre rémunération, c'est qu'on se fait tailler des coupières par de l'importation un peu "sauvage"."

 

Les agriculteurs du Bas-Rhin ont le renfort aujourd'hui de leurs homologues haut-rhinois. On les attend, eux, sur l'A35.



Pascal Kury

Titre :AGRICULTEURS 67