L'actualité nationale, régionale et locale

Les motos anciennes vont défier les routes du Gaschney les 29 et 30 juin

27 juin 2024 à 10h30 - Modifié : 8 juillet 2024 à 10h06 par Angela Dick

La 33e édition de la course de motos anciennes du Gaschney se déroulera les 29 et 30 juin de 8 h à 18 h. Cette compétition verra 180 départs par manche, mettant en scène des motos et des side-cars datant des années 1930 à l'an 2000. Chaque pilote effectuera deux montées d'essai le samedi et une le dimanche matin, suivies de deux montées de course. Des participants de toute la France, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique et même de l’île de Man sont attendus.


Le samedi soir, un concert rock animé par l’orchestre Yato débutera à 20 h sur le parking du Gaschney, sous chapiteaux (entrée libre), avec des tartes flambées disponibles.


La course de côte du Gaschney est inscrite au calendrier FIM Europe en catégorie ZUE, ainsi qu’au championnat de Suisse, avec une course ZUE et deux championnats suisses, SLMT et SSCLT. Les pilotes peuvent participer dans plusieurs catégories avec une ou deux motos, les épreuves étant divisées en régularité et en vitesse selon les catégories.


Pendant tout le week-end, les spectateurs pourront accéder au parking du Gaschney par la route, qui sera ouverte entre les différentes manches d’essai et de course.


Organisée avec le soutien de la municipalité de Muhlbach-sur-Munster, la course mobilise les bénévoles du Nouveau moto club de Munster, dirigé par Jean-Marc Schickel, pour assurer le balisage et la sécurité d’un parcours technique très apprécié des pilotes européens, qui présentent des machines souvent rares au public.