L'actualité nationale, régionale et locale
Mesures de sécurité renforcées dans le Haut-Rhin du 22 au 25 mars
Publié : 22 mars 2024 à 10h30 - Modifié : 2 avril 2024 à 15h07 par Angela Dick
La préfecture du Haut-Rhin annonce, dans un communiqué publié ce vendredi, une série de mesures visant à restreindre les rassemblements festifs, dont les "rave-parties", dans le département du 22 au 25 mars 2024. Ces décisions font suite à des craintes concernant des rassemblements non autorisés susceptibles de perturber l'ordre public et la tranquillité des habitants.
L'interdiction concerne également les "free-parties" ou "Teknivals" et sera en vigueur du vendredi 22 mars à 18 heures jusqu'au lundi 25 mars à 8 heures.
En outre, le transport de tout équipement de sonorisation ou d'amplification destiné à ces rassemblements est formellement proscrit. De même, la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes et des véhicules utilitaires légers transportant du matériel potentiellement utilisable lors de ces événements est interdite sur l'ensemble des routes du département.
Le préfet rappelle que le non-respect de ces mesures sera sévèrement sanctionné conformément à l'article R.211-27 du code de la sécurité intérieure. Les autorités se réservent le droit de saisir le matériel en infraction, pouvant entraîner sa confiscation par le tribunal judiciaire pour une période pouvant aller jusqu'à six mois.