DISPARITION | Charles Aznavour est mort
Artiste français d'origine arménienne, il était connu internationalement pour ses titres comme La Bohème ou Emmenez-moi. Il avait 94 ans.
Publié : 4 mai 2021 à 10h10 par Pierre Maurer (mis à jour le 01.10.2018 à 21H08)
Dreyeckland rend hommage au chanteur décédé ce lundi 1er octobre
Crédit : DR/RDL
Un géant de la chanson française, connu internationalement, s'est éteint ce lundi : Charles Aznavour est décédé. Il était âgé de 94 ans. L'information a été rendue publique ce lundi par ses attachés de presse.
Radio Dreyeckland bouleverse ses programmesCe lundi soir, Myriam et Michaël reviendront longuement dans leur émission sur la disparition du chanteur.Demain, mardi 2 octobre de 10h à 13h, Frédéric vous attend pour un numéro spécial de "C'est que du bonheur", consacré aux plus belles chansons de Charles Aznavour.
Un artiste prolifique et connu dans le monde entier
Charles Aznavour (Shahnourh Varinag Aznavourian de son patronyme de naissance) voit le jour en 1924 à Paris. Il se lance dans la chanson en 1941 en se produisant dans plusieurs cabarets, en duo avec le pianiste Pierre Roche.C'est au milieu des années 50, après plusieurs années passées sur les scènes parisiennes et hexagonales, que Charles Aznavour commence à récolter le fruit de son travail avec une reconnaissance publique et critique de plus en plus importante.En juin 1955, il est à l'affiche de l'Olympia, en première partie de Sidney Bechet. Le 12 décembre 1960, sa chanson Je m'voyais déjà récolte un succès public important.
Des années 80 à nos jours
Depuis le séisme de 1988 en Arménie, le chanteur ne cesse d’apporter son soutien à son pays de coeur et pays d'origine de ses parents grâce à sa fondation Aznavour pour l’Arménie.Sa chanson Pour toi Arménie (1989), enregistrée avec la collaboration de plus de quatre-vingts artistes, se hisse au sommet des hit-parades.