FUSILLADE / Au moins 2 morts et 11 blessés - La traque du tireur continue
Une fusillade fait au moins deux morts et dix blessés sur le marché de Noël à Strasbourg ce soir.
Publié : 4 mai 2021 à 10h23 par Pierre Maurer (mis à jour le 11.12.2018 à 23h20)
Crédit : DR
LE POINT A 23H20
La traque du tireur présumé se poursuit dans Strasbourg. Les policiers pensaient un temps l'avoir localisé dans le secteur de la rue d'Epinal mais les recherches menées dans cet endroit n'ont rien donné. Les opérations continuent.
Par ailleurs, la Préfecture du Bas-Rhin informe le public de l'ouverture d'une ligne d'information.
Le bilan fait toujours état de 2 personnes décédées et d'une dizaine de blessés au moins.
LE POINT A 21H55
Un tireur a fait feu, ce soir, dans le centre de Strasbourg. L'individu a tiré
Selon Alain Fontanel, premier adjiont au maire de Strasbourg, interrogé par nos confrères de franceinfo, "plusieurs personnes ont été blessés, certaines gravement. Une personne est morte".
Le centre-ville de Strasbourg reste bouclé, de même que les quartiers de Neudorf.
Le nouveau bilan fait état de 2 morts et d'un nombre indéterminé de blessés. Une source fait état dau moins dix blessés, dont plusieurs grièvement.
Un numéro d'appel d'information vient d'être communiqué pour les personnes à la recherche d'informations. Il s'agit du 0811 000 667
LE POINT A 21H20
Des coups de feu ont été entendus en début de soirée dans le centre de Strasbourg. Selon les premières informations (de source policière et municipale), un individu aurait tiré plusieurs coups de feu dans le secteur de la rue des Grandes Arcades, sur la Grande Île.
Le premier bilan faisait état de 1 mort et de 6 blessés. Vers 21h30, le nombre de blessés, toujours provisoire, a été proté à une dizaine. Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux de la Ville.
Nos confrères de franceinfo évoquent "un fuyard recherché activement par les forces de police".
La Ville de Strasbourg et la Préfecture appellent les résidents du centre-ville, mais aussi des quartiers de Neudorf et du Parc de l'Etoile de rester confinés chez eux.