L'ESSENTIEL DE L'ACTU | DÉCÉDÉE APRES AVOIR POURTANT APPELÉ LE SAMU

Retrouvez les temps forts de l'actualité de ce mercredi 9 mai en Alsace et en France.

Publié : 4 mai 2021 à 9h46 par Florent Bibiloni

Crédit : Photo : Facebook Naomi Musenga

Naomi, décédée après avoir essuyé les moqueries du SAMU


Les faits se déroulent le 29 décembre 2017 à Strasbourg, Naomi souffre de vives douleurs au ventre. Elle appelle le SAMU. Deux opératrices ironisent et ne l’écoutent pas. Elles lui proposent plutôt d’appeler SOS Médecins.


La jeune femme décèdera en début de soirée, victime d’un infarctus. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, soutient la famille et souhaite l’ouverture d’une enquête en collaboration avec  l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales).





LES SPORTS | Cyclisme et football


Cyclisme | Pour la 4ème étape du Giro d’Italie, c’est Tim Wellens qui s’est imposé dans un final pentu à Catalgirone, en Sicile. Premier Français au général, Thibaut Pinot est à 34 secondes du leader, Dennis. Deux prochaines étapes d’altitude à venir, qui bouleverseront probablement le classement général.


Football | Le PSG a remporté sa 12ème Coupe de France sans surprise face aux Herbiers, pensionnaires de 3ème division. Paris a tout raflé au niveau national. On retiendra la belle image du capitaine Vendéen, Sébastien Flochon, soulevant la coupe avec les Parisiens.


-

METEO


Belle journée en prévision ce mercredi, ensoleillée sur la majeure partie de l’Alsace. Températures allant jusqu’à 27 degrés dans le Bas-Rhin, tandis que les orages sont attendus dans le Sundgau en fin d’après-midi.