LYCÉES EN GRÈVE | Tensions à Mulhouse cet après-midi

Nouvelle journée de manifestation pour les lycéens dans le Haut-Rhin. Dès le début de la journée, des rassemblements ont été observés à Mulhouse, Saint-Louis ou encore Colmar.

Publié : 4 mai 2021 à 10h22 par P.M, avec F.M. et agences (mis à jour 07.12.2018 à 14h30)

Déjà plusieurs tirs de grenades lacrymogènes sont constatés à Mulhouse.

Crédit : F. Musslin / RDL

 LE POINT A 14:30  Les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont fait un bilan des actions de la matinée. Voici les éléments à retenir : 


Dans le Haut-Rhin, le Préfet a annoncé que dix personnes parmi les manifestants ont été transportées par les pompiers pour des blessures diverses. 2 membres des forces de l'ordre ont été blessés. En tout ce sont 17 personnes qui ont été interpellées sur l'ensemble du Haut-Rhin, dont le motard qui a percuté un policer. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de la scène a été postée sur plusieurs comptes. On peut constater la violence du choc entre le deux-roues et le policier, projeté sur le trottoir




Nos confrères des DNA précisent également que des bus du réseau Soléa ont été caillassés et qu'une voiture a été incendiée dans le quartier Drouot.


Manifestations également à Colmar et Saint-Louis


A Colmar, les lycéens du lycée Blaise Pascal ont démarré également un cortège peu après 8h, dans le calme, puis sont allés chercher leurs camarades du lycée Camille Sée.


A Saint-Louis aussi, au Lycée Mermoz, des lycéens appellent à la mobilisation ce matin.