Mercredi 08 février 2017 Les faits du soir
<p>Trois cliniques deviennent Rhéna au bord du Rhin</p>
Modifié : 30 avril 2021 à 15h38 par La rédaction
Direction le quartier du Port du Rhin de Strasbourg... Non pas pour vous parler de l'avancement des travaux du tramway vers Kehl, mais de l'ouverture imminente de la clinique Rhéna. Après 30 mois de travaux, l'établissement s'apprête à ouvrir. Un hôpital privé moderne et qui s'adresse aux patients des deux rives du Rhin.
Le bâtiment se dresse désormais au milieu de ce qui sera, d'ici à moins de cinq ans, le futur centre du quartier. Tout est nouveau : les voiries, les parkings et bien évidemment la structure. La clinique s'étend sur plus de 30.000 m². La liste des équipements impressionne : 368 lits, 24 salles d'opération, 150.000 patients attendus la première année dont 80% en ambulatoire. Un challenge rendu possible par le fait qu'il ne s'agit pas d'une création d'hôpital, mais bien d'un regroupement de trois sites existants : les cliniques Adassa, Ste - Odile et du Diaconnat.
L'ouverture se fera progressivement à partir du 27 février, le déménagement des différentes unités des trois anciens hôpitaux s'échelonnant du 23 février au 13 mars. Bon à savoir, Rhéna dispose également d�??un service d�??accueil des urgences et SOS main, ouvert à partir du 27 février 7 jours sur 7, 24h/24.
Handball. Fin de la longue trêve en D1. Sélestat joue à St-Raphaël ce soir.