NEIGE | Un week-end en blanc dans les Vosges !
Avec les chutes de neige tombées depuis le début de la semaine, les stations de ski devraient être les grandes gagnantes du week-end ! Exemple au Lac Blanc où l'ensemble du domaine sera ouvert samedi et dimanche.
Publié : 4 mai 2021 à 10h25 par P.M. et P.K.
Les pistes du Lac Blanc devraient toutes êtres ouvertes ce week-end en raison de l'abondance de neig
Crédit : DR
Après une fin d'année trop douce pour permettre à la neige de tomber, le début du mois de janvier s'annonce prometteur dans le massif vosgien.
Au Lac Blanc, plus de 65cm de poudreuse recouvre les sommets à 1200m d'altitude, environ 50 au bas des pistes. « Cet enneigement va nous permettre d'ouvrir 100% des pistes en nordique et en alpin » se réjouit Christophe Bergamini, le directeur de l'Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg, ajoutant en souriant que « ça fait bien longtemps que cela n'était pas arrivé ! »
Malgré le froid, de la neige artificielle en renfort
Pour permettre aux skieurs de profiter de bonnes conditions de glisse les prochaines semaines, la couche de neige fraîche est indispensable... « Avec le froid actuel, on peut faire tourner à plein régime nos 140 enneigeurs » insiste Christophe Bergamini.
Les conditions sont donc optimales pour en profiter. Ce qu'ont bien compris les skieurs qui ont déjà été plus de 300 à s'élancer sur les pistes, en témoigne le nombre de forfaits vendus rien que mercredi...