NOTRE DAME | Sous le toit de la cathédrale de Strasbourg, la sécurité avant tout
Après le dramatique incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, la ville de Strasbourg et l'Oeuvre Notre Dame ont tenu une réunion ce matin pour s'assurer que toutes les mesures étaient prises pour éviter qu'un pareil drame se produise dans la capitale alsacienne. Les experts de la Fondation proposent également leur aide aux autorités parisiennes.
Publié : 4 mai 2021 à 10h32 par Manon Touati (édité par P.M.)
Comme à Paris, le toit de la Cathédrale de Strasbourg fait l'objet de toutes les attentions...
Crédit : PM/RDL
Ce matin, la presse a été invitée à visiter les combles de la Cathédrale de Strasbourg afin d’observer les mesures de sécurité mises en place pour prévenir les incendies. La Cathédrale de Strasbourg est, elle aussi, actuellement en travaux. Le plus gros risque lié aux incendies est l’électricité.
Romuald Schnell, chargé de conservation de la Cathédrale pour la sécurité à la DRAC, a expliqué que des « contrôles réguliers de l’installation électrique » sont effectués.
Au-delà de l’aide envoyée à Paris, la ville de Strasbourg rend hommage à Notre-Dame. Les cloches de la cathédrale de Strasbourg ont sonné une première fois ce matin à 8h15. Mais elles ont retenti une deuxième fois à midi durant un quart d’heure.
Elle fut accompagnée, cette fois ci, par 17 autres cathédrales, elles aussi, candidates à l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Par aillieurs, les cloches de toutes les églises d'Alsace sonneront ce mercredi à 18h50, toujours en hommage au dramatique incendie parisien.