Rôti de porc à la confiture d’oignons
Publié : 4 novembre 2019 à 16h56 par Audrey
Pour 6 personnes il vous faut : 100 g de beurre, 2 cuill. à soupe d’huile d’olive, 30 g de sucre en poudre, 1 rôti de porc de 1 kg dans le filet ou l’échine, 6 à 8 oignons, 1 cuill. à café de cannelle en poudre, 2 branches de thym, 3 feuilles de laurier, sel et poivre du moulin
Faites fondre la moitié du beurre et l’huile dans une cocotte. Ajoutez la moitié du sucre et laissez caraméliser pendant 5 minutes. Saisissez le rôti de porc dans le et laissez-le dorer sur toutes ses faces pendant 5 minutes, à feu doux.
Mettez le rôti sur une assiette. Épluchez et émincez les oignons.
Dans la cocotte, ajoutez le reste du beurre et du sucre, ainsi que les oignons émincés. Saupoudrez de cannelle. Laissez fondre pendant 10 minutes environ, à feu doux, pour que les oignons caramélisent et sans cesser de remuer pour éviter qu’ils attachent. Ajoutez le thym et le laurier, versez 10 cl d’eau et replacez le rôti dans la cocotte. Couvrez et laissez cuire pendant 1 heure à feu très doux.
Coupez le rôti en tranches, disposez-les sur un plat chaud et entourez-les de confiture d’oignons. À servir avec une purée de pommes de terre, ou des macaronis.