SLOW UP | Un tracé allongé et le beau temps en perspective pour la 7e édition !

Le Slow Up revient pour une septième édition ce dimanche 2 juin. Retrouvez toutes les infos utiles sur le parcours et les moyens de se rendre sur place...

Publié : 4 mai 2021 à 10h36 par Manon Touati (édité par Pierre Maurer)

Les cyclistes prêts pour le Slow Up

Crédit : PM RDL

Redécouvrez la route des Vins avec le parcours Slow Up qui s’étend entre Sélestat, Châtenois et Bergheim. Comme chaque année le dress code est le blanc en hommage aux Vins Blancs d’Alsace. Le circuit s’étend sur 38km mais il n’y a pas de point de départ, chacun peut rejoindre la boucle là où il le souhaite.



Crédit photo : slow up d'Alsace

La nouveauté cette année c’est que le parcours s’agrandit, les villes de Dieffenbach et Dambach-la-Ville sont désormais de la partie! Pour plus de sécurité le circuit est fermé à la circulation motorisée. L’entrée est gratuite et l’événement se déroulera de 10h à 18h. 


Comment aller au Slow Up?


Pour s’y rendre, les transports collectifs ou doux sont à privilégier. Les automobilistes risquent d’être confrontés à des bouchons à cause des travaux sur l’A35


Des trains supplémentaires seront donc mis en circulation entre Strasbourg et Sélestat pour faciliter l’accès au slow up. Les cyclistes pourront venir accompagnés de leur vélo dans ces trains. Ils feront des arrêts en gare d’Erstein et de Benfeld. 



Une fois arrivée en gare de Sélestat, si vous n’avez toujours pas de vélo il est possible d’en louer un pour profiter pleinement du circuit proposé!


Pour plus d’informations → www.slowup-alsace.fr