SOLDES | Top départ pour des commerçants qui espèrent sortir la tête de l'eau
C'est parti pour les soldes, ce mercredi. Une période durant laquelle les professionnels placent beaucoup d'espoir pour rattraper une fin d'année maussade...
Publié : 4 mai 2021 à 10h25 par Pierre Maurer
Slogans, rabais, promotions exceptionnelles... Tout est bon pour allécher le client !
Crédit : PM/RDL
A l'occasion du lancement des soldes, la rédaction de Dreyeckland a réalisé plusieurs reportages en Alsace...
A Strasbourg, des parkings gratuits au lieu de dimanches travaillés
Comme partout, dans la capitale alsacienne, les commerçants attendent de cette période une fréquentation accrue dans leurs boutiques. Il faut dire que le mois de décembre a été rude cette année, surtout à cause de l'attaque terroriste du 11 décembre.
Selon les professionnels rencontrés, il est illusoire de vouloir rattraper un mois d'activités lors des soldes... et encore moins lors des dimanches d'ouverture obtenus par l'association de commerçants Les Vitrines de Strasbourg.
Pierre Maurer a rencontré une vendeuse de prêt-à-porter qui a d'autres ambitions pour faire revenir les clients...
Dans une autre boutique, nous avons tendu notre micro à Sophie, vendeuse de mode féminine... qui espère que les clientes seront au rendez-vous cette année !
Dans le Sundgau, le commerce de proximité souffre malgré les soldes
Du côté d'Altkirch, on ne place pas non plus d'espoirs démesurés en cette période de soldes qui débute. Les commerçants du centre-ville de la capitale du Sundgau connaissent déjà des difficultés et ont pâti du mouvement des « gilets jaunes »...
Pascal Kury a tendu son micro au président de l'association des commerçants de Bartenheim.