L'actualité nationale, régionale et locale

Rugby : les Bleues rebondissent face aux États-Unis après leur revers contre le Canada

Publié : 5 octobre 2024 à 6h00 - Modifié : 9 octobre 2024 à 11h49 par Mandy Vereecken

Une victoire qui fait du bien. L'équipe de France féminine de rugby a retrouvé le chemin du succès ce samedi 5 octobre en battant les États-Unis. Après une défaite préoccupante face au Canada lors de leur premier match du WXV, les Bleues ont redressé la barre en s'imposant 22-14 à Langley, au Canada.


Les Françaises ont pris l'initiative dès le début de la rencontre, avec une pénalité transformée par Lina Queyroi à 20 mètres dès la 9e minute. Quelques instants plus tard, après une belle action collective, Marine Ménager marquait le premier essai (23e).


Libérées, les Bleues ont accéléré en seconde période. Romane Ménager, suivant l'exemple de sa sœur, a inscrit un deuxième essai (44e), rapidement suivie par Teani Feleu qui a également franchi la ligne d'en-but (47e). Les Américaines ont tenté de revenir avec des essais de Rachel Johnson (57e) et Hallie Taufoou (80e+2). Grâce à cette victoire, les joueuses de Gaëlle Mignot et David Ortiz retrouvent de la confiance avant leur dernière rencontre de l'année contre la Nouvelle-Zélande, prévue le 12 octobre à Vancouver.