L'actualité nationale, régionale et locale
Tour Alsace 2021 : escale en Haute-Saône ce vendredi, entre Vesoul et la Planche des Belles Filles
Changement de décor ce vendredi pour le peloton qui s'élancera de la Haute-Saône pour une étape dont l'arrivée s'annonce palpitante !
Publié : 23 juillet 2021 à 7h46 par Pierre Maurer
Les coureurs au départ de Colmar ce 22 juillet
Crédit : Tour Alsace
Retour sur l'arrivée de l'étape de jeudi
Le coureur de l'équipe Lotto Soudal, Arnaud De Lie, a remporté l'étape au terme d'un sprint très disputé sur les hauteurs d'Altkirch, après plus de 160 kilomètres d'une course sous le soleil. Il s'empare également du maillot jaune.
Ce vendredi, direction la Haute-Saône
Le territoire voisin de l'Alsace continue d'attirer le peloton, année après année... Cette année, c'est donc cette troisième étape qui se disputera intégralement en Haute-Saône, entre Vesoul - La Planche des Belles Filles (143,1 km).
Selon le road-book de l'organisation, cette étape se découpe en 3 parties. La première se profile dans la plaine Haute-Saônoise, 55km de plat sans grandes difficultés. La seconde (82km) se veut plus vallonnée avec l’ascension des Forges, des Milles Etangs et de la Chevestraye. Pour arriver à la troisième et dernière partie, très pentue, avec la montée finale de La Planche des Belles-Filles (5.8km à 8.5%), où est jugée l’arrivée.
On devrait voir les grimpeurs les plus acharnés se distinguer dans cette épreuve !
Le tracé et le profil de l'étape du jour
Horaires de l'étape
Village départ, place Pierre RENET à VesoulDébut des animations : 10h00Départ de la caravane publicitaire : 11h35Départ de la course : 13h30
Village arrivée au sommet de la Planche des Belles FillesDébut des animations : 14h30Arrivée de la caravane publicitaire : 16h00Arrivée des coureurs : 16h55Cérémonie protocolaire : 17h30
Le Tour Alsace, c'est à suivre sur DKL !
De mercredi à dimanche, retrouvez le profil de l'étape tous les matins à 10h15 et 12h15
Puis, entre 17h et 19h, place à la course avec les interventions de Pascal KURY depuis la voiture DKL sur la course et la ligne d'arrivée !