L'actualité nationale, régionale et locale
Trafic SNCF perturbé entre l’Alsace et Paris
26 avril 2024 à 10h00 - Modifié : 30 avril 2024 à 14h02 par Angela Dick
Les voyageurs empruntant les trains dans l'est de la France ont connu une journée éprouvante le vendredi 26 avril en raison d'une rupture de caténaire à Châlons-en-Champagne. Les trains circulant habituellement sur la ligne à grande vitesse entre Paris et Strasbourg ont subi d'importants retards tout au long de la journée. Bien que la circulation ferroviaire sur la ligne à grande vitesse ait été rétablie vers 19h30 selon SNCF Réseau, la compagnie a averti que "le trafic restera perturbé demain". Des travaux supplémentaires sont également prévus dans les prochains jours.
La rupture de la caténaire s'est produite "un peu avant midi", entraînant l'arrêt des TGV sur cette ligne desservant Strasbourg, Nancy, Metz, Reims et Paris. Les trains ont été contraints de passer par la voie classique, ce qui a entraîné des retards allant de "20 minutes à 2 heures" dans les deux sens, selon la SNCF.
Selon le site SNCF Gares & Connexions, certains trains en provenance d'Allemagne ont accusé des retards à l'arrivée à la gare de l'Est allant jusqu'à 5 heures, et jusqu'à 5h30 pour un TGV en provenance de Colmar. Dans le sens des départs, les retards ont varié de 2 heures à 2h20.