L'actualité nationale, régionale et locale

Un avocat déclare que "plus de 100 victimes" accusent le rappeur américain P. Diddy d'agressions sexuelles

1er octobre 2024 à 6h00 - Modifié : 8 octobre 2024 à 16h40 par Mandy Vereecken

L'avocat Tony Buzbee a annoncé que "plus de 100 victimes" accusent la star américaine P. Diddy d'agressions sexuelles. Représentant collectivement ces victimes, Buzbee a l'intention de poursuivre le rappeur en justice. "C'est une affaire majeure que nous allons mener avec détermination", a-t-il affirmé dans un communiqué publié le 1er octobre, appelant à la coopération des professionnels de la musique et du divertissement. Il a également encouragé les témoins ou victimes de ces actes à se manifester.


Sean "Diddy" Combs, personnalité influente du hip-hop, fait l'objet de plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles depuis plusieurs mois. Arrêté le 16 septembre dans un hôtel de Manhattan, il a été placé en détention provisoire et a plaidé non coupable des accusations de trafic à des fins d'exploitation sexuelle et d'extorsion.


Le procureur fédéral Damian Williams a décrit un système de coercition fondé sur la "violence", où les femmes étaient contraintes d'avoir des relations sexuelles prolongées avec des travailleurs du sexe, des actes souvent enregistrés, et impliquant la prise de drogues telles que l'ecstasy, le GHB ou la kétamine. Selon l'acte d'accusation, P. Diddy utilisait ses employés ainsi que les ressources et l'influence de son empire commercial pour diriger une organisation criminelle impliquée dans le trafic sexuel, le travail forcé, les enlèvements et l'obstruction à la justice.