L'actualité nationale, régionale et locale

Une explosion de bonheur et de couleurs à la parade de Bollwiller ce dimanche

Publié : 20 mars 2024 à 10h30 - Modifié : 2 avril 2024 à 15h01 par Angela Dick

Ce dimanche 24 mars, la parade carnavalesque de Bollwiller promet d'embraser les rues de la ville de mille éclats colorés. En collaboration étroite avec la municipalité, l'équipe de l'association Boll'festifs déploie son énergie depuis plusieurs semaines pour concocter cet événement festif qui illuminera Bollwiller tout au long de l'après-midi.


Pas moins de quarante groupes carnavalesques sont annoncés pour participer à cette réjouissance collective. Trente chars défileront, accompagnés par deux groupes de Guggamusik qui assureront l'ambiance musicale. Après le défilé, ces derniers animeront également les festivités à la salle polyvalente, où une offre de restauration légère et divers stands dédiés au carnaval seront proposés.


Chantal Delandre, présidente de Boll'festifs, se réjouit d'annoncer que leur groupe aura l'honneur d'inaugurer le cortège, revêtant pour la dernière fois les costumes des Gaulois irréductibles avant de renouveler leur garde-robe pour l'année prochaine.


Depuis 2017, l'association a connu une croissance florissante, passant de 18 à 34 membres. Grâce à la générosité d'un sponsor, ils ont pu acquérir des vestes et commander de superbes banderoles pour promouvoir l'événement, ainsi que des verres consignés arborant leur blason. Ils offriront également des friandises, des présents et des peluches aux spectateurs.


La festivité débutera dès la fin de la matinée avec un repas au prix de 10 €, comprenant palette fumée, salade de pommes de terre, salade verte, café et dessert.


Le cortège prendra son départ à 14 h 30 depuis la salle polyvalente, déambulant à travers les rues de Lyon, Staffelfelden, Mulhouse et Lafer avant de revenir à son point de départ, en passant par le rond-point central où stands de restauration et animations pour enfants ajouteront à l'ambiance festive.


Crédit photo : journal L'Alsace