L'actualité nationale, régionale et locale

Véhicules de police incendiés à Cavaillon : deux hommes ont été incarcérés et placés sous examen

Publié : 14 octobre 2024 à 6h00 - Modifié : 14 octobre 2024 à 16h35 par Mandy Vereecken

Deux hommes, âgés de 19 et 24 ans, ont été mis en examen et incarcérés le dimanche 13 octobre pour leur implication dans l'incendie de quatre véhicules de police à Cavaillon (Vaucluse), en pleine opération antidrogue, a annoncé la procureure d'Avignon. Les véhicules, qui étaient stationnés devant le commissariat, ont été entièrement détruits par cet incendie criminel.


Les suspects, originaires de la région parisienne, ont été arrêtés le 9 octobre, jour des faits, à Cavaillon, selon une source proche de l'enquête. L'un des individus a été appréhendé en flagrant délit pour violation de domicile et possession de stupéfiants, ce qui a conduit à d'autres découvertes. Lors des perquisitions, des traces d'hydrocarbure ont également été retrouvées.


L'enquête a permis d'établir des liens entre cet incendie criminel et plusieurs arrestations liées au trafic de drogue dans la même ville entre le 1er et le 9 octobre, a précisé la procureure Florence Galtier dans un communiqué. Une information judiciaire a été ouverte pour "destruction par moyen dangereux pour les personnes, en bande organisée, au préjudice d'un dépositaire de l'autorité publique" ainsi que pour "dégradation par moyen dangereux en bande organisée". Aucun blessé n'a été signalé, mais les façades du commissariat et d'une agence immobilière voisine ont été gravement endommagées.