L'actualité nationale, régionale et locale
Après “H”, une nouvelle série signée Jamel Debbouze
22 avril 2024 à 10h00 - Modifié : 29 avril 2024 à 9h37 par Angela Dick
Jamel Debbouze fait ses débuts derrière la caméra avec "Terminal", une sitcom filmée en public qui nous plonge dans l'univers d'une compagnie aérienne low cost, le tout avec un casting de premier choix. La série débute sa diffusion le 22 avril sur Canal +.
Après avoir exploré le cadre hospitalier il y a 26 ans, Jamel innove avec "Terminal", une comédie située dans le monde trépidant d'une compagnie aérienne low cost. Les possibilités sont infinies lorsqu'il s'agit d'imaginer les pires membres d'équipage : stewards, hôtesses de l’air et commandants de bord.
Aux côtés de Jamel Debbouze, on retrouve Mohamed Hamidi et Xavier Lacaille à la réalisation. Le casting est impressionnant : Ramzy, toujours aussi présent, incarne à la perfection un commandant de bord incompétent. À ses côtés, Laureen, la "pote gênante d’Instagram", interprète une hôtesse de l’air naturelle, tandis que Camille Chamoux endosse le rôle d'une hôtesse déléguée syndicale.
Comme pour "H", la série est tournée en public. Après une répétition la veille, les acteurs jouent et font deux ou trois prises, parfois en s'adonnant à des improvisations. Jamel Debbouze apprécie particulièrement ce mode de réalisation, qu'il a évoqué lors du festival Canneseries : "C’était une telle expérience à vivre comme comédien de faire H, c’est-à-dire de faire une série filmée en public. C’est un peu du théâtre filmé. Et pour un comédien c’est extraordinaire car on a un retour avec le public."