ActualitésL'actualité nationale, régionale et locale

ARS Grand Est recherche professionnels de santé pour l'été

L'Agence Régionale de Santé du Grand Est appelle les professionnels de santé disponibles, à venir renforcer les établissements de soins de la région. La période estivale s'annonce une fois de plus tendue dans les hôpitaux.

Publié : 20 juin 2023 à 16h02 par Emilie Jafrate

L'ARS vient de lancer son appel à renforts.
L'ARS vient de lancer son appel à renforts.
Crédit : L'ARS vient de lancer son appel à renforts.

Comme l'année dernière, cette période estivale s'annonce tendue au coeur des établissements de soins. Partout, les hôpitaux souffrent d'un manque d'effectif et doivent fermer des lits, des services, mais aussi adapter leurs conditions d'accès. Lundi, l'ARS a ainsi publié un communiqué dans lequel elle appelle « les professionnels de santé disponibles à venir en renfort dans les établissements de soins de la région ». Titulaires, étudiants, retraités, médecins, infirmiers, aides-soignants... Toutes les catégories de soignants sont concernés.

Les professionnels de santé volontaires et les établissements de soins sont mis en relation via cette plateforme: https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr. Une plateforme sue laquelle les professionnels indiquent leur profession, leurs disponibilités et leurs préférences géographiques d’activité. Ces périodes d'activité font l'objet d'un contrat de travail rémunéré entre les personnels volontaires et les structures de santé concernées.