L'actualité nationale, régionale et locale
C'est le temps des voeux
Publié : 23 janvier 2024 à 11h01 par Aurélie Schittly
Nous sommes depuis 4 ans le pays le plus attractif d'Europe, celui qui crée le plus de start-up et a les plus grosses levées de fonds. Emmanuel Macron a vendu le modèle français au Forum économique de Davos. Le chef de l'État y a emmené plusieurs présidents de régions, dont le Grand Est, et des entrepreneurs. Pour Emmanuel Macron, 2024 sera un millésime français.
Depuis Mulhouse, où il préside la délégation sud-alsacienne de la CCI Alsace-sur-Métropole, Gilbert Stimpflin partage l'optimisme et la combativité du président de la République, le président honoraire de la CCI Grand Est, est un militant infatigable de l'appui aux entreprises.
"Beaucoup d'entreprises aujourd'hui ont rallié les CCI, parce que simplement elles ont commencé à travailler avec. Et c'est en travaillant avec les chambres de commerce et d'industrie, avec les CMA, avec les chambres d'agriculture, que l'entreprise va remarquer où est son intérêt et comment elle peut y aller.
Et là aussi, un exemple précis, l'export. L'export, on ne peut pas y aller comme ça. Il faut des conseillers. Nous avons les meilleurs conseillers du monde. Le monde de proximité dans nos chambres de commerce. Utilisons-les. Et vous verrez qu'en utilisant les chambres de commerce, ça va faire, j'allais dire, mouvement d'entreprise. Et les entreprises vont y arriver. Et nous allons pouvoir développer à la vitesse grand V notre pays."
Gilbert Stimflin.
L'Alsace compte plus de 100 000 établissements industriels, commerciaux et de services.