L'actualité nationale, régionale et locale

CET ÉTÉ, DÉCOUVREZ LES JOYAUX DE L'EUROMETROPOLE

POUR OUBLIER L'ACTUALITE VIOLENTE, ON VA S'EVADER, SANS ALLER LOIN

Publié : 30 juin 2023 à 10h33 - Modifié : 30 juin 2023 à 10h34 par Nahel Sehtali

Strasbourg

Ce sont des trésors largement méconnus. L'Office de tourisme de Strasbourg et sa région a entrepris de les recenser sur son site afin de permettre aux touristes comme aux habitants du territoire de découvrir d'autres facettes de la région. Ces pépites ont été dévoilées dans l'une d'elles, l'abbatiale Saint Trophime Eschau avec son jardin monastique. Géraldine Amar, chargée de mission patrimoine à l'OTSR. 

“C'est vraiment un joyau du Moyen-Âge. Elle a été construite autour de l'an 1000. C'est un vestige d'une abbaye très réputée et l'un des plus beaux édifices d'un roman du bas-rhin. En face de l'abbatiale, on a un magnifique jardin monastique qui rassemble dans la plus pure tradition médiévale près de 400 plantes. Le jardin est remarquable. Il est entretenu avec amour et passion par des bénévoles. On vous invite vraiment à suivre l'une des visites guidées qu'ils proposent régulièrement. Vous ne regretterez pas le détour à Eschau".

Nature, patrimoine, culture, cet été, ce sont les joyaux de leur métropole qu'il faut découvrir. Avec l'Office de tourisme de Strasbourg et sa région, retenez le site visitestrasbourg.fr pour en savoir plus avec une offre touristique alternative et de proximité.

OTSR