L'actualité nationale, régionale et locale
Comportement inapproprié dans un bus à Seraing (Belgique), près de l'Athénée Royal Air Pur : "La situation est prise très au sérieux"
Publié : 21 février 2025 à 6h00 par Mandy Vereecken
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d__cran_2025_02_20_1458041740060119549.png)
Jeudi matin, une situation choquante aurait eu lieu à bord d’un bus du TEC, stationné au terminus Beauséjour, rue de Plainevaux à Seraing (Belgique), à proximité de l’Athénée Royal Air Pur. Deux individus auraient adopté un comportement déplacé dans un bus à l’arrêt, sous les yeux des passants.
Des témoins présents ont filmé la scène et signalé les faits au TEC, qui a immédiatement réagi. "Un dossier a été ouvert pour lancer une enquête", indique Isabelle Tasset, porte-parole du TEC Liège-Verviers. Elle précise que des vérifications sont en cours, notamment l’analyse des images des caméras de surveillance installées à l’intérieur du véhicule. "Nous prenons cette situation très au sérieux", souligne-t-elle.
Si les personnes impliquées ne font pas partie du personnel du TEC, une plainte sera déposée. En revanche, si des employés sont concernés, des sanctions seront appliquées conformément au règlement de travail, qui interdit ce type de comportement.
Ce type d’incident n’est pas inédit. En 2016, un cas similaire avait eu lieu à Fléron (Belgique) dans un bus en pleine heure de pointe, suscitant une vive réaction après la diffusion des images. L’affaire avait conduit à des poursuites judiciaires, avec une condamnation à 10 mois de prison pour l’un des protagonistes et une suspension du prononcé pour l’autre.