L'actualité nationale, régionale et locale
Consommation : des chocolats de la marque Kinder rappelés en raison de cas suspects de salmonellose
Il s'agit des articles Kinder Surprise, Schoko-bons, Mini Eggs et Happy Moments fabriqués par une usine belge.
Publié : 5 avril 2022 à 7h38 - Modifié : 5 avril 2022 à 19h11 par Pierre Maurer
Une quinzaine de cas de salmonelloses suspects ont été recensés en France ces derniers jours, selon la Direction générale de la santé. Cette dernière, dans un communiqué, indique que ces cas émanent de personnes ayant consommé des produits Kinder qui font l'objet d'un rappel de la part du fabricant.
Huit de ces quinze personnes ont dû être hospitalisées. Elles avaient consommé des produits chocolatés de la marque Kinder Ferrero. Les investigations se poursuivent concernant les autres malades, indique la Direction générale de la santé.
Quatre variétés de produits incriminées
Ferrero a annoncé ce lundi 4 avil rappeler plusieurs produits de la marque Kinder. Il s'agit des articles Kinder Surprise, Schoko-bons, Mini Eggs et Happy Moments. Tous sont fabriqués dans une usine implantée en Belgique. Ce retrait de produits intervient "en raison d'un lien potentiel avec des cas de salmonelle".
La marque demande aux personnes détenant ces produits "de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement."
Un numéro vert est également accessible en cas de question. Il s'agit du 08 00 65 36 53. Un temps inaccessible ce mardi, il semble de nouveau opérationnel. Une adresse électronique a également été créée : contact.fr@ferrero.com
Les produits concernés par cette mise en garde / rappel
|
🔴 À moins de deux semaines de Pâques, Ferrero a rappelé en France une centaine de tonnes de chocolats #Kinder en raison de lien « potentiel » avec des cas de salmonelle.
— La Croix (@LaCroix) April 5, 2022
➡️ https://t.co/Vm7zqJmjWn pic.twitter.com/44bBjIqQBb