L'actualité nationale, régionale et locale

Douze artistes se produiront sur la scène Off de la Foire aux Vins d'Alsace

20 juillet 2024 à 6h00 - Modifié : 22 juillet 2024 à 14h40 par Mandy Vereecken

FAV

Les amateurs de musiques actuelles locales seront ravis par la programmation de la Foire aux vins de Colmar, où douze groupes se produiront sur la scène Off de l'Embuscade, contre dix habituellement. Cette initiative, soutenue par le CRMA, la salle du Grillen, l'association Hiéro de Colmar, la Ville de Colmar et la Collectivité européenne d'Alsace, propose une diversité de styles musicaux, allant de la pop au punk, en passant par le RnB, la soul, le rock, l'électro et le hip-hop.

La fête commence le vendredi 26 juillet avec Doum Taka, suivie par le rappeur Kadaz et la chanteuse Honey E le samedi 27. Les Mauvais Jours apportent leur indie rock le dimanche 28, et Akab introduit le punk celtique le lundi 29. Pixel in a Box se produira le mardi 30, et Maeva illuminera le mercredi 31 avec sa new soul. Coeurly combinera rap, pop, rock et influences latines le jeudi 1er août, tandis que Clément Visage apportera une pop électro hypnotique le vendredi 2.

Le samedi 3 août mettra en vedette Kern, avec ses percussions uniques et synthétiseurs, et Trapoline, qui mêle hip-hop et electro-rock. Linda Jacob, avec Li & The Rods, clôturera l'événement le dimanche 4 avec du soft rock inspiré de Led Zeppelin, Boston et Fleetwood Mac.