L'actualité nationale, régionale et locale

Euro Supply Chain à Mulhouse

12 juin 2024 à 9h00 - Modifié : 5 juillet 2024 à 15h39 par Angela Dick

EILS

Mulhouse a accueilli hier Euro Supply Chain, le salon des décisionnaires du transport et de la logistique. Un carrefour qu'a découvert EILS, acronyme d'Emballage Industriel Logistique et Services. Une PME familiale alsacienne créée il y a une quinzaine d'années à Ilkirch-Graffenstaden. L'entreprise compte aujourd'hui deux sites en Alsace, à Erstein et Tagolsheim. Avec ses 85 collaborateurs, elle accompagne ses donneurs d'ordre dans toutes les étapes en lien avec la protection et l'expédition de leurs marchandises dans le monde entier.

Matthieu Munch, président de EILS : "Le métier en soi n'évolue pas beaucoup. On utilise toujours du bois et du contreplaqué pour la composition de nos emballages. Par contre, les services associés à l'emballage nous permettent de développer un panel de services complémentaires comme le stockage, la gestion de stock, le contrôle, la qualité, le picking, qui sont tous des prestations qui sont venues se rajouter à notre métier initial qui est celui de l'emballage industriel et de la fabrication de caisses."

La PME alsacienne travaille avec des entreprises dans un rayon de 200 km. Elle peut tout emballer du sachet de boulons à la machine-outil de 130 tonnes.

Pascal Kury
 
EILS MATTHIEU MUNCH