L'actualité nationale, régionale et locale

Mulhouse se mobilise pour les J-500 avant les Jeux Olympiques de Paris 2024

Une mise en avant des athlètes de la Team Olympique et Paralympique de Mulhouse (TOPMA)

Publié : 16 mars 2023 à 16h56 par Angela Dick

J-500 Ville de Mulhouse et Drone Supervision
J-500 Ville de Mulhouse et Drone Supervision
Crédit : J-500 Ville de Mulhouse et Drone Supervision

J-500 vu de haut

Afin de marquer le coup d’envoi de la mobilisation de Mulhouse autour des Jeux Olympiques Paris 2024, la municipalité a profité du Semi-Marathon dimanche 12 mars pour demander aux 1200 participants de la course d’aller sur le terrain de foot du stade de l’Ill pour former un J-500 géant, préalablement tracé au sol par le service des Sports. Un drone a fait la photo depuis le dessus des gradins. Cette photo marque les J-500 avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Focus sur les athlètes de la TOPMA

La Ville, via la Team Olympique et Paralympique Mulhouse Alsace (TOPMA), vise à soutenir et accompagner les sportifs Mulhousiens potentiellement sélectionnables pour des championnats du monde ou les Jeux Olympiques.
La TOPMA offre des réponses adaptées (technique, financier, projets de reconversion...), à chacun des sportifs de haut-niveau, licenciés dans un club Mulhousien et inscrits sur les listes des sportifs de haut-niveau du Ministère des
Sports. Pour 2023, la TOPMA est composée de 24 athlètes dans 9 disciplines : athlétisme, badminton, handbike, kayak, paradressage, volley-ball, VTT et water-polo.

Prochain rendez-vous Terre de jeux 2024

La Semaine Olympique et Paralympique aura lieu du 27 au 31 mars (du lundi au vendredi, sauf mercredi) autour de la thématique de l’inclusion. Le principe : les élèves (10 classes par jour) s’initient à des activités sportives, échangent avec des sportifs de haut-niveau et découvrent les valeurs du sport, de l’Olympisme et de l’inclusion. Au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni et au Centre Sportif Régional Alsace. Evénement en partenariat avec la Ville de Mulhouse, m2A, le Ministère de l’Education Nationale, les clubs et associations sportives locales et les comités sportifs départementaux.