L'actualité nationale, régionale et locale
Jasmine Gross, nouvelle recrue américaine pour le Volley Mulhouse Alsace
16 mai 2024 à 10h30 - Modifié : 23 mai 2024 à 14h59 par Angela Dick
Pour compenser le départ de l'ancienne capitaine belge Silke Van Avermaet, le Volley Mulhouse Alsace a recruté Jasmine Gross.
Les centrales de Mulhouse auront désormais une forte touche américaine. Jasmine Gross, qui fêtera bientôt ses 26 ans le 30 mai, est originaire de Portland, dans l'Oregon.
Huit titres et une finale de Coupe CEV en trois ans
Les supporters du VMA connaissent peut-être déjà Jasmine Gross, qui jouait depuis 2021 au Nuc Neuchâtel, un adversaire régulier lors des présaisons de Mulhouse.
Elle vient de terminer une saison remarquable avec Neuchâtel, remportant un triplé championnat/coupe/supercoupe en Suisse pour la deuxième année consécutive, et atteignant la finale de la Coupe CEV. Son équipe a notamment éliminé le Jedinstvo Stara Pazova, qui avait battu le VMA en Ligue des champions, avant de perdre en finale contre Chieri, les Italiennes.
Formée en Californie, d'abord à la Pepperdine University à Malibu puis à USC à Los Angeles, Jasmine Gross a ensuite joué une saison à Erfurt en Allemagne avant de rejoindre Neuchâtel. À Neuchâtel, elle a travaillé avec Pablo Sanchez, ancien adjoint de l'entraîneur mulhousien François Salvagni.
Jasmine Gross, mesurant 1,90 m, est reconnue pour ses compétences en attaque, au contre et au service.