L'actualité nationale, régionale et locale
Jean-François Heisser, maître du clavier, à l'honneur à Unterlinden
23 mars 2024 à 10h30 - Modifié : 2 avril 2024 à 15h11 par Angela Dick
Depuis plus de cinquante ans, Jean-François Heisser s'affirme comme l'une des personnalités incontournables du panorama musical européen. Ce samedi, il sera au musée Unterlinden pour inaugurer le Festival de Pâques aux côtés du quatuor Diotima, offrant une performance exceptionnelle.
Jean-François Heisser est un pianiste polyvalent, aussi à l'aise dans le répertoire classique que dans la création contemporaine. Professeur au CNSMD de Paris pendant de nombreuses années et directeur de l'orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine depuis 2000, il puise son inspiration musicale dans les enseignements de Vlado Perlemuter et de Maria Curcio, mêlant ainsi les traditions françaises et allemandes.
Avec le quatuor Diotima, il présentera pour la première fois le Quintette avec piano en mi bémol majeur opus 44 de Robert Schumann. Le programme comprend également le quatuor n° 12 en mi bémol majeur opus 127 de Beethoven, ainsi que les Bagatelles opus 126 et l'Invitation à la danse opus 65 de Beethoven et Carl Maria von Weber respectivement, marquant ainsi le début du romantisme en musique.