L'actualité nationale, régionale et locale
La nouvelle programmation du Chœur des Rives de la Thur de Thann
16 mai 2024 à 9h00 - Modifié : 17 mai 2024 à 9h30 par Angela Dick
MUSIQUES DU MONDE
Ce week-end, le Chœur des Rives de la Thur de Thann invite à deux concerts inédits avec un répertoire bien loin des classiques.
"Carnet de voyage" c'est le nom choisi par le Chœur pour la programmation de cette année. Sélectionnées par Pascale Parayre, cheffe du Chœur des Rives de la Thur, les œuvres viennent du monde entier : la Norvège, l'Italie ou encore les Balkans, avec un détour en Afrique, c'était un véritable défi qui a été relevé par les membres.
Christiane Niklaus, membre du Chœur depuis 2019 : "Rentrer dans le programme n'a pas été très très facile parce qu'en fait chaque pièce est différente, autant au niveau de la langue que de ce qu'il s'agit de faire passer, que de la rythmique. Donc ça n'a pas été facile. Je pensais toujours qu'une grande œuvre avec orchestre, c'était beaucoup plus difficile puisqu'on a chanté le réquiem de Mozart l'année dernière. Mais en fait, j'ai l'impression que ce programme-ci est beaucoup plus difficile."
En compagnie du Chœur d'Hommes de Cantadis, venu de Toulon pour l'occasion, ce sont deux soirées rythmées qui vous attendent. Samedi à l'église Sainte-Marie de Mulhouse à 20h et le dimanche à l'église Sainte-Étienne de Cernay à 17h.
Jeannes PRATS