L'actualité nationale, régionale et locale

Le Grand-Est se prépare pour le 60e Salon de l'Agriculture

30 janvier 2024 à 8h00 - Modifié : 31 janvier 2024 à 13h30 par Angela Dick

Salon d'agriculture

Malgré la colère agricole, on prépare le Salon de Paris.

Redonner sa place à l'agriculture, c'est essentiel en Grand Est. Franck Leroy a réaffirmé hier dans une maison champenoise que la région se tiendrait aux côtés des éleveurs, producteurs et acteurs de la filière alimentaire pour les accompagner dans leur quotidien et leur projet d'avenir. Le Grand Est a présenté son dispositif pour le 60e SIA, le Salon de l'Agriculture, aux côtés de la chambre régionale. Il occupera le stand 102 dans le hall 3, une trentaine d'îlots, répartis sur 1550 mètres carrés, dont un stand prestige dédié aux animations et dégustations.
 
Franck Leroy, président du Grand Est : "La région sera présente comme chaque année sur le hall dédié aux animaux, c'est traditionnel et ce sera une fois de plus avec l'OS de la race vosgienne et puis également dans le pavillon numéro 3, autour d'un grand espace dédié au Grand Est, à côté d'ailleurs d'autres régions, et tout ça se fera évidemment dans la convivialité, mais avec réellement l'envie d'aller au fond des problèmes, d'aller au fond des discussions pour entraîner avec nous l'ensemble des acteurs et faire en sorte que ce salon international d'agriculture soit une grande réussite au bénéfice de l'ensemble des acteurs de l'agriculture."
 
Le 26 février donnera lieu à une soirée inaugurale inédite. En attendant, les 24 et 25 seront les journées dédiées au département alsacien.

Pascal Kury

GE AU SIA