L'actualité nationale, régionale et locale

Le Soléa Tour, pour recruter des conducteurs de bus dans l'agglomération Mulhousienne

14 juin 2024 à 9h00 - Modifié : 5 juillet 2024 à 15h59 par Angela Dick

Soléa Tour

C'est un métier qui a du sens et accessible même après 50 ans : conducteur de bus.
Soléa a régulièrement des besoins. On fait un tour de recrutement avec Pascal Kury.

Le Transport de l'Agglomération Mulhousienne compte près de 400 conducteurs polyvalents. Il en a embauché 54 l'an dernier. Cette année, il en faut 60. L'an prochain, on en prévoit 75. Après la journée découverte organisée récemment sur inscription, voici le Soléa Tour. Depuis mercredi jusqu'à ce soir, l'entreprise va à la rencontre des mulhousiens dans le cadre de sa campagne de recrutement. Un bus visite les différents quartiers avec les partenaires dont la MEF et la participation de conducteurs ambassadeurs.

Paola Deiboune travaille aux ressources humaines à Soléa : "Avant tout, je pense que c'est le relationnel parce que nous sommes au service de nos citoyens. Nous sommes une entreprise de service public, donc c'est extrêmement important d'avoir ce sens du client, de l'accueil du client. La technique de conduite, on forme, c'est une technique, ça s'apprend, ça s'acquiert. Et puis la notion de sécurité est très importante aussi, on a une grande responsabilité puisqu'on transporte des personnes."

Pour postuler, il faut avoir 21 ans au moins et être titulaire du permis B. La formation de 4 mois apprend également aux futurs conducteurs les 800 arrêts de l'Agglomération Mulhousienne.

SOLEA TOUR