L'actualité nationale, régionale et locale
Les nouvelles du Racing : Emegha absent pour le match contre Monaco samedi
3 novembre 2024 à 6h00 - Modifié : 4 novembre 2024 à 16h04 par Mandy Vereecken
Emmanuel Emegha, blessé au genou et à la cheville gauche lors d'un affrontement avec le défenseur parisien Milan Skriniar, a été remplacé à la mi-temps du match du 19 octobre au Parc des Princes. Depuis, il est en convalescence et n’a pas pu participer aux rencontres contre Nantes et Saint-Étienne.
Lors de son apparition face aux Canaris, il portait une botte de maintien sur la jambe gauche, allant du pied à la cuisse. L’attaquant néerlandais, qui a inscrit trois buts depuis le début de la saison, ne sera pas disponible pour le match de samedi (17h) contre Monaco à la Meinau.
« Il devrait revenir après la trêve internationale, le 24 novembre à Nice », a déclaré Liam Rosenior, sans préciser l’état de Dilane Bakwa, qui a quitté le terrain à Geoffroy-Guichard à la 80e minute en raison d’un coup à la cheville. « Pour Dilane, il est trop tôt pour en dire plus, mais nous ferons les vérifications nécessaires. » Avant de quitter le Forez, l’ailier a rassuré en affirmant : « Ça va, ce n’est rien, juste un coup. »
Marvin Senaya, qui a manqué trois des quatre derniers matches en raison d'une blessure à la cheville et qui était suspendu à Saint-Étienne, devrait être prêt pour affronter l’ASM. Lors de la rencontre au Chaudron, les autres "revenants", Caleb Wiley et Milos Lukovic, étaient également présents, ce dernier ayant fait ses débuts en Ligue 1.