Montée en puissance dans les centres de vaccination : l'exemple du centre d'Obernai

Le centre de vaccination d’Obernai va recevoir 540 doses de Pfizer par semaine jusqu’au 22 mars. 40 doses ont été ajoutées récemment pour une « ligne mobile », qui permet les vaccinations à domicile. Sur place, le personnel mobilisé pour faire fonctionner le centre a pris ses marques

Publié : 4 mai 2021 à 11h55 par Pierre Maurer

vaccination covid Obernai
Le centre de vaccination d'Obernai
Crédit : PM/DKL

La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier s’est déplacée ce mardi 2 mars au centre de vaccination d’Obernai. À ses côtés, le médecin de l’Agence régionale de santé a annoncé plusieurs bonnes nouvelles à l’échelle du territoire et de l’Alsace, comme la hausse des quantités de vaccins livrées dans les prochaines semaines.

« On a demandé au moins 50 % de doses en plus pour Obernai, comme dans le sud du Bas-Rhin, la vaccination a un peu de retard, a indiqué Laure Pain, médecin de l’ARS. Mais finalement, on m’a parlé aujourd’hui de pouvoir livrer le double. » Cela permettra d’ouvrir beaucoup plus de créneaux pour des rendez-vous.

La vaccination à domicile démarre

C’est la nouveauté. Elle concerne les patients grabataires des médecins généralistes (les médecins doivent se mettre en contact avec la mairie d’Obernai) et des résidences seniors hébergeant des personnes âgées encore autonomes. Ce sera notamment le cas ce vendredi et le suivant à Dorlisheim, ainsi que mardi prochain à Rosheim.

(avec DNA)