17 sites alsaciens concernés par le futur "loto du patrimoine"
La tour belvédère du Champ du Feu, la synagogue de Thann, le château de Wesserling... Ces sites ont pour point commun d'être concernés pour bénéficier des fonds récoltés lors du futur loto du patrimoine que devrait lancer à l'automne la Française des Jeux. 17 sites en tout sont concernés en Alsace
Publié : 4 mai 2021 à 9h27 par Pierre Maurer
Quel est le point commun entre la tour belvédère du Champ du Feu, la synagogue de Thann, le château de Wesserling, l'auberge de Fortschwihr ou encore le château d'Heidwiler ? Ils sont tous concernés pour bénéficier des fonds récoltés lors du futur loto du patrimoine que devrait lancer à l'automne la Française des Jeux.
17 sites en tout sont concernés en Alsace, 250 sur l'ensemble de la France selon nos confrères de RTL. Cette aide financière qui sera récoltée grâce à un jeu de grattage sera ensuite reversée à la fondation pour le patrimoine puis redistribuée. "Le dispositif devrait permettre d'attirer des subventions publiques mais aussi des mécènes privés, rassurés par la présence de l'État et la pérennité des projets de réhabilitation", précise RTL.