CIRCULATION | Difficultés à prévoir vendredi matin à Molsheim / Dorlisheim

Un exercice de sécurité de grande ampleur est organisé par la Préfecture du Bas-Rhin et les services de secours vendredi 21 septembre. L'accès à Molsheim par le sud et le secteur de Dorlisheim seront particulièrement impactés par des restrictions de circulation.

Publié : 4 mai 2021 à 10h09 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
L'accès à Molsheim par le sud et la D2422 sera compliqué vendredi matin
Crédit : fond de carte Google Maps / données RDL
Vendredi 21 septembre 2018, au matin, la préfecture du Bas-Rhin organise un exercice d’application du projet de révision de plan particulier d’intervention (PPI) de l’entreprise Safran Landing Systems, implantée sur les communes de Molsheim et Dorlisheim.

Cet exercice entraînera la mobilisation des acteurs susceptibles d’intervenir en cas de sinistre, en particulier les services de secours.

La mise en œuvre de ce plan entraînera le déclenchement des sirènes de l’entreprise, utilisées pour avertir la population d’un accident sur le site.

Un périmètre de bouclage testé et des perturbations possibles

À l’occasion de cet exercice le bouclage du périmètre de sécurité sera testé. Ainsi, des barrages de gendarmerie seront mis en place à proximité du site et seront effectifs pendant une quinzaine de minutes, dans le courant de la matinée. La circulation se trouvera donc perturbée à plusieurs points (zones marquées d'un panneau sur notre infographie) :

• Au rond point, la RD 2422, en direction de la gare de Molsheim.

• À l’intersection entre la rue Ernest Friedrich et la RD 2422.

• À l’intersection entre la rue Jean-Marie Lehn et la route de l’ecospace.

Afin de permettre l’évacuation du personnel de l’établissement en toute sécurité, la route sera également bloquée à partir de l’intersection entre la rue de Saint Saint-Exupéry et la route de l’écospace, jusqu’au stade La Sportive, pendant environ une heure, entre 09h00 et 10h00.

(avec communiqué de la Préfecture)